Girls Power

Petite présentation:

Nous avons tous des personnes qui nous inspirent, qui nous donnent la force de faire des choses, qui nous portent. Celles ci peuvent être réelles et admirables mais elles peuvent aussi se trouver dans un film, une série.. Pour ma part j'ai choisi de vous présenter plusieurs series mettant en scènes des femmes fortes, drôles, indépendantes. 


Claws

Résumé : En Floride, à Manatee County, cinq manucures tentent de maintenir à flot leur salon et leur amitié. Elles entrent dans le bain du crime organisé quand Desna (Niecy Nash) — la patronne — souhaite monter un autre salon plus chic mais manque d’argent. 

Mon avis : cette série montre avec brio ce que sont capables de faire des femmes lorsque celles ci ont un objectif précis en tête. La solidarité et la determination sont les mots clefs de cette prestation. 

Disjointed

Résumé: Ruth, avocate pour la légalisation du canabis , ouvre un magasin dans laquelle elle peur vendre légalement celle ci. 

Mon avis: cette fois encore nous nous retrouvons face à un personnage haut en couleurs reste à tout pour défendre ses objectifs et valeurs. Drôle et indépendante Ruth est la femme forte par excellence. 


Glow

Résumé: Ruth Wilder, une actrice en mal de notoriété, trouve dans le monde du lycra et des paillettes du catch féminin une dernière chance de se faire un nom. Obligée de travailler avec douze marginales d'Hollywood, Ruth est aussi en concurrence avec Debbie Eagan, ancienne actrice de swap. 

Mon avis: Glow est arrivé à mettre en avant diverses personnalités féminines auxquelles nous pouvons toutes nous identifier tant elles sont variées et réalistes. A travers ces personnages nous avons l'opportunité de voir à l'écran une part de vérité sur ce que représente la femme avec toutes ses facettes.. 

Munch

Résumé: Munch est une avocate hors normes, qui s’attache à défendre des innocents que tout accuse. Face à une erreur judiciaire elle est capable de franchir toutes les lignes, même celles de l’illégalité, pour prouver leur innocence.

Mon avis: Munch a tout d'abord la particularité d'être une héroïne française lambda, une femme sur laquelle on peut s'identifier sans problème. Cependant sa force de caractère, sa determination et son originalité la rendent unique et admirable. 


Girlboss

Résumé: Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss.

Mon avis: Sophia est LA fille de série que j'admire vraiment. Honnête, droite , drôle et unique elle a toutes les qualités pour être une femme incroyable et pourtant elle nous montre ses faiblesses sans soucis. Elle incarne tout ce qui rend une femme à la fois forte et sensible prêt à tout pour monter ses projets.