Seven Sisters

Le spitch: 

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…


J'aime

Seven Sisters fait parti de ces films qui arrivent à vous tenir en haleine pendant plus de deux heures grâce à une intensité continue.

En effet, l'intrigue principale est dynamique et inclue tant de rebondissements que l'on ne peut décrocher. Efficace et direct, aucune image,scène est inutile. 

La diversité des thèmes abordés renforce la profondeur du film. Entre quête d'identité, politique, mensonges, manipulations rien n'est épargné et permet aux spectateurs de réfléchir sur un éventuel futur similaire. 

Visuellement, celui ci est satisfaisant puisqu'il reflète parfaitement l'ambiance générale et le thème.  

Le casting est à la hauteur du scénario puisque nous pouvons clairement avoué que sans la performance de Noomi Rapace, celui ci serai bien moins admirable. En effet, celle ci fait vivre les personnages avec une telle conviction et diversité que nous ne pouvons qu'être éblouis par cette actrice. 

 

J'aime moins

Malgré un thème assez avantgardiste et une projection future interessante, Seven Sisters survolent certains éléments importants pour en valoriser d'autres.

De plus plusieurs scènes peuvent sembler assez improbables voire incompréhensibles laissant paraître quelques interrogations. 

 

En résumé Seven Sisters est un bon divertissement mettant un scène une thématique interessante, valorisée par une technique scénographie innovante et une actrice talentueuse. Cependant, certains éléments sont inexploités nous laissant sur une note d'inachevée.  


Écrire commentaire

Commentaires: 0