Big Flo et Oli: La vraie Vie

Mon avis

Après plus d'un an et demi d'attente, nous retrouvons enfin nos deux chers frères toulousains. En boucle dans mes oreilles depuis vendredi je vais essayé de vous donner un avis constructif sur ce dernier opus. Cela va être compliqué car il y a pas grand chose à dire à part qu'il est parfait!

En effet, à travers celui ci nous sentons une évolution dans le style, une acceptation de leurs origines, une maturité flagrante qui rend chaque titre plus fort que les précédents. Tous les textes sont personnels nous offrant une palette d'émotions à chaque instant. A la fois joyeux grâce aux sonorités argentines, profond grâce aux paroles, le mélange est fait avec justesse. Nous voyageons et nous plongeons une fois encore dans leur univers avec grand plaisir. 

Big Flo et Oli sont talentueux, il n'y a rien à redire à cela. Ils réinventent le rap, nous rappelle ce que c'est vraiment, nous montrant que le plus important c'est pas la célébrité mais les messages qui sont passaient. 

Cet album c'est l'album qui vous accompagne dans chaque instant de votre journée, il nous offre ce sentiment de bien être en un instant. Les mots se bousculent pour nous faire réfléchir mais aussi pour nous faire ressentir qu'on est pas les seuls à vivre certaines choses. En effet, chacun de nous peut se retrouver dans les paroles que nous soyons femmes ou hommes.

 

En résumé c'est l'album du changement, celui qui nous montre à quel point Big Flo et Oli ont leur place dans le vrai rap français. Celui qui nous prouve que les mots sont plus forts que tout. Celui qui nous réconforte et fait réfléchir. Ils ont grandit, murit et cet album le prouve parfaitement. Les sujets sont plus personnels, plus profond et pourtant la justesse est toujours présente.

 

 

La seule chose que je peux dire c'est merci les gars de montrer qu'à Toulouse le talent est là et qu'il est prêt à faire bouger les mentalités.

Et à vous qui hésitez à écouter du rap foncez parce que Big Flo et Oli ceux ne sont pas seulement des rappeurs, ceux sont des poètes, des magiciens des mots. 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0