Wonder Woman

 

 

 

Le spitch: 

Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs et son véritable destin...


Mon avis

Depuis quelques temps je vais au cinéma légèrement à reculons, les films américains style bluckbuster se ressemblent tous et ne donnent pas vraiment envie de se déplacer pour cela.

Lorsque j'ai entendu que Wonder Woman allé être reprit j'étais très septique, en effet c'est un gros défi que de s'atteler à l'une des plus grandes héroïnes qui existent. Je n'avais pas envie d'être une fois de plus être déçue alors que je suis assez attachée à ce personnage.

Cependant les premières bandes annonces sont sorties et cela fût une agréable surprise. En effet, c'était une nouvelle Wonder Woman qui allé être présenté. Une nouvelle histoire, une nouvelle dynamique et c'est là que ça allait devenir intéressant. 

Alors que je sors tout juste de la projection, je peux vous dire une simple chose le défi a été relevé haut la main. 

En effet, tout les éléments ont été rassemblés pour faire un film magique. Grandiose.

Tout d'abord, nous découvrons l'enfance de Wonder Woman au sein de sa communauté. Cette partie est réalisée tel un documentaire, expliquant avec précision d'où elle vient et ce qu'elle a vécu. Ainsi les scénaristes nous donnent la possibilité de rentrer au plus profond de l'intrigue. En effet, ici nous comprenons toute la subtilité du personnage. Nous découvrons la beauté de l'ile où elle vit et la protection qu'il en ressort. Ici c'est la mythologie qui se mélange à des scènes d'entrainements incroyables, expliquant avec clarté les conflits des hommes qui subviennent dans le reste du monde. 

Pour nous plonger au coeur de l'histoire qu'est cette incroyable héroïne, nous nous retrouvons au sein de scènes de batailles, d'une histoire d'amour mais surtout nous sommes au centre des convictions personnelles qui la motive au plus profond d'elle. 

L'intrigue permet ainsi de mettre en avant la force, la bravoure, la personnalité incroyable qu'incarne tous les personnages.

En effet, à travers des scènes de combats qui sont réalisées avec brio, permettant  par ailleurs aux spectateurs d'en prendre pleins les yeux, nous voyons surtout les qualités principales qui font l'être humain. C'est à la fois un rappel de la beauté que peut être l'homme mais aussi une démonstration de ce qu'il peut accomplir en tout temps.

Ces scènes sont tournées de manière à ce que nous puissions avoir l'impression d'être au coté de Diana du début à la fin. Nous avons ce sentiment que c'est notre but aussi qu'elle remplit devant nous. Ainsi toutes les émotions nous parcourent: la joie, la tristesse, l'amour, l'amitié... Rien n'est mis de coté. 

Gal Gadot et Chris Pine tiennent avec perfection le film, affichant leur talent d'acteur réceptif. La justesse et la rigueur est flagrante à l'écran permettant de faire vivre le scénario avec brio. 

 

En résumé ce film nous offre une nouvelle vision de l'héroïne qu'est Wonder Woman. Ainsi le scénario et les scènes de batailles reflètent avec justesse la force de ce personnage.