3 séries françaises à découvrir

 

 

 

 

 

Certaines fois nous sommes tellement obnubilés par les séries américaines bien réalisées, que nous oublions qu'en France aussi nous avons notre lot de bonnes surprises.

Alors non, je ne vous parle pas de Julie Lescaut, sections de recherches ou encore Le juge est une femme mais bien de séries qui n'ont pas forcément eu un succès fulgurant grâce à TF1.

En effet, je vais plutôt  vous présenter celles que le public à découvert et aimé via internet ou de petites chaines qui ont pu ensuite se révéler être aussi bien que les grandes.

J'en ai sélectionné 3 qui sont pour moi les plus drôles que j'ai vu depuis longtemps! 

En espérant que vous apprécierez et que vous aussi vous m'en ferez découvrir aussi! 


Hero Corp

Le spitch:

Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l'agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. L'agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. 20 ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. Face au plus grand super-vilain de l'Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de La Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n'a aucune idée de ce qu'il va devoir accomplir pour sauver le monde. 

Lazy Company

Le spitch: 

Juin 1944. Le débarquement. L'aéroportée Américaine parachute ses meilleurs hommes au coeur de la France occupée. Les meilleurs ? Pas seulement? Quatre soldats égarés forment une unité improvisée, unis par une totale incompétence pour la guerre et bien décidés à "se planquer en attendant que ça passe". Car si le monde connaît le plus vaste conflit armé que l'humanité ait connu, eux ont bien l'intention de rester en vie... Et de croiser des Françaises aussi un peu... Ce qu'ils ignorent, c'est que le Destin leur a réservé un rôle bien plus important. Maladroits, un peu lâches, attachants, ils forment l'unité la plus spéciale des forces armées américaines : quatre abrutis qui, sans vraiment le faire exprès, vont changer le cours de l'histoire... Ils sont la Lazy Company. 

Le visiteur du futur

Le spitch: 

Raph est un jeune homme paisible et sans histoire, jusqu'à un jour de 2009 où, alors qu'il flâne avec ses deux amis Tim et Leo, un étrange personnage ensanglanté apparaît comme par magie devant lui grâce à une machine qu'il porte en bracelet. Prétendant venir du futur, celui-ci le met en garde à de multiples reprises sur les conséquences désastreuses que peuvent avoir ses gestes, surtout les plus anodins, dans un futur lointain.  Son but : empêcher l'existence de la brigade temporelle. Mais d'aventures en aventures, Raph va bien vite découvrir que le futur a plus besoin d'aide qu'il ne le pensait...