Les 15 séries phares de mon adolescence

 

 

Au plus profond de mes souvenirs, j'ai toujours été attiré par les séries télévisées. Elles ont bercé ma jeunesse mais surtout mon adolescence.

Elles ont été le refuge face à de tumultes situations.

Toutes ont un point commun: elles m'ont fait vivre de vraies émotions à travers un écran.

Rire, pleure, violence, amitié, amour, psychologie tout est compilé dans ces 15 séries que j'ai le plaisir de vous partager. 


Gossip Girl

Le spitch: 

Gossip Girl décrit le quotidien d’un groupe d’adolescents vivant dans l’Upper East Side, le quartier chic de Manhattan. Scolarisés à St Jude, un établissement privé, ils représentent l’élite de la ville. Alcools, drogues, soirées luxueuses et dépenses outrancières… aucun interdit pour cette jeunesse dorée issue d’un cercle très fermé. Mais au sein d’un monde où argent et apparence règnent en maître, jalousies, rancoeurs et autres scandales sont légion. Toutes les rumeurs concernant ce petit monde sont relayées à travers le regard ironique d’une mystérieuse blogueuse au nom évocateur : Gossip girl.

Les frères Scott

Le spitch: 

 

Lucas et Nathan Scott sont deux demi-frères que tout semble opposer. Lucas est le littéraire réservé, tandis que Nathan est le sportif plutôt frimeur, vedette de l’équipe de basket de son lycée. Malgré toutes ces différences de caractère, leur cœur bat pour la même fille, Peyton. Unis par leur nom, ils sont désormais rivaux sur le plan amoureux.

Malcolm

Le spitch: 

Petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n'hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères : Francis, l'aîné, envoyé dans une école militaire après une bêtise de trop, Reese, une brute pas très maligne, et Dewey, le petit dernier, souffre douleur général. Les parents tentent tant bien que mal de canaliser l'énergie de ces petits démons. Si Loïs est despotique et veut tout contrôler, Hal, en revanche, est irresponsable et ne pense qu'à s'amuser.

Desperate Housewife

Le spitch:

Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence...

 


7 à la maison

Le spitch: 

Cette série met en scène le pasteur Eric Camden et son épouse Annie qui élèvent leurs enfants dans la petite ville de Glen Oak en Californie. Matt, Mary, Lucy, Simon et Rosie sont respectivement âgés de 16, 14, 12, 10 et 5 ans au début de la série. Viendront plus tard des jumeaux, Samuel « Sam » et David. Le nombre 7 désigne alors dans un premier temps le nombre de membres dans la famille et ensuite le nombre d'enfants des Camden.

La série montre les difficultés et les avantages d'une famille nombreuse. Chaque épisode donne lieu à une réflexion sur la vie, ses épreuves, ses joies et sur l'aide que la religion peut apporter face à ces problèmes. Au cours des épisodes, les expériences de la vie servent de leçons de morale avec une référence forte à la religion.

Friends

Le spitch: 

Monica Geller, une jeune cuisinière d'environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans le Greenwich Village. Un jour, son amie d'enfance, Rachel Green, qu'elle n'avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir rompu avec son fiancé le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d'amis, composé de : Phoebe Buffay (l'ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui est le meilleur ami de Ross depuis l'université) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Ces deux derniers vivent dans l'appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier.

La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l'évolution de leur vie professionnelle et affective pendant onze ans.


Charmed

Le spitch: 

Charmed est l'histoire de trois soeurs vivant à San Francisco dans le manoir de la famille Halliwell : Prue, Piper et Phoebe. Après, la mort de leur grand-mère : Penny Halliwell se retrouve au manoir. Phoebe découvre à son retour, dans le grenier, un livre appelé "Le Livres des Ombres" qui libère les pouvoirs dont elles sont héritières. Unies par le "Pouvoir des Trois", les soeurs Halliwell utilisent alors leurs pouvoirs surnaturels pour combattre les sorciers, démons et autres forces maléfiques.

Dawson

Le spitch

A Capeside, Dawson découvre les aléas de l'adolescence et voit ses relations avec Joey et Pacey, ses amis de toujours, mises à rude épreuve.


Sous le soleil

Le spitch:

Sur le ton du feuilleton quotidien, Sous le Soleil met en scène les destins de trois jeunes femmes, Laure, Caroline et Jessica, qui tentent de vivre autant qu'elles le peuvent leurs conquêtes amoureuses et professionnelles.

Lizzie mc guire

Le spitch:

Lizzie McGuire doit faire face à tous les problèmes que rencontrent les jeunes filles de son âge : le collège, les parents, les garçons, son petit frère, etc.


Smallville

Le spitch: 

Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.

Un dos tres

Le spitch :

Les amours, peines et problèmes d'une bande de jeunes dans une école supérieure d'arts scéniques très réputée de Madrid. Ils y apprennent la danse, le chant, la musique, le théatre... pour devenir de véritables artistes.


Skins

Le spitch: 

Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...

Glee

Le spitch: 

Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le "Glee Club" au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant...


La vie devant nous

Le spitch: 

Six amis inséparables, Stan, Inès, Barthélémy, Marine, Constant se préparent à passer le bac. Ensemble, ils font l'apprentissage de la vie, de ses joies et de ses injustices. Les malentendus, les jalousies, les passions et les ruptures n'altèrent en rien leur amitié...