Mes 8 dessins animés préférés

 

Petite présentation:

 

Les dessins animés et moi c'est une grande histoire d'amour. Ils font partie intégrante de ma vie puisque j'en regarde énormément. 

Que ce soit Disney, Dreamworks, Pixart j'aime les découvrir et plongé dans cet univers enfantin qui allie beauté du dessin et morale indirecte. 

Je suis passionnée par les scénarios qu'ils peuvent être créés à travers des images enfantines. 

J'aime l'humour et la sensibilité qui peut en ressortir. 

Les dessins animés sont pour moi un pallier à l'ennui d'une vie morose. 

Alors malgré les centaines de dessins animés que j'ai regardé j'ai choisi de vous partager mes 5 préférés. Ceux qui me redonnent le sourire en un instant. 

En effet, le point commun entre tous c'est qu'ils mettent en avant des personnages qui normalement ne le seraient pas.

Ils compilent morale, réflexion et regards juste sur le monde extérieurs de façon indirecte. 

 


Monstre et Compagnie

Le spitch: 

Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.
Le Terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à l'"Etage de la Terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.

Vice Versa

Le spitch: 

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…


Tempête de boulettes géantes

Le spitch: 

Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l'on se pulvérise sur les pieds jusqu'au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château.
Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Pourtant, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d'inventeur est définitivement fichue. Jusqu'à ce que l'incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche !
Les averses de nourriture connaissent un succès instantané, et Flint se fait vite une nouvelle amie : Sam Sparks, la présentatrice météo qui arrive à Swallow en Château pour couvrir ce qu'elle appelle " le plus formidable phénomène météo de l'histoire "...

Megamind

Le spitch: 

Megamind est le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité.
Et le pire loser aussi...
Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent.
Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger…
Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?


Là haut

Le spitch: 

Des studios Disney-Pixar arrive la comédie d'aventure «Up», qui suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud. Mais il s'aperçoit trop tard de la présence d'un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l'accompagnera dans son voyage.

La princesse et la grenouille

Le spitch: 

À La Nouvelle-Orléans, dans les années 1920, le prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le docteur Facilier, un terrifiant sorcier vaudou, en utilisant la magie noire. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen décide de trouver une princesse, qu'il espère retrouver à la fête de Charlotte, une amie riche de Tiana, à laquelle il a été invité. Il tombe sur Tiana, qui travaille jour et nuit comme serveuse pour réaliser son rêve, qu'elle partage avec son père, disparu avant son âge adulte : ouvrir un restaurant de luxe. Cependant elle n'a pas les moyens, venant de la classe sociale populaire.En acceptant de faire un baiser au jeune prince, Tiana est également transformée en grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans les bayous de la Louisiane à la recherche de Mama Odie, grande prêtresse vaudou aveugle de 197 ans, qui aurait le pouvoir de briser le sort. Dans cette aventure ils seront aidés par Louis, un alligator trompettiste ainsi que par Ray, une lucioledésespérément romantique et folle d'amour pour une certaine Évangéline. Cependant le docteur Facilier est à la recherche de Naveen pour maintenir le sort, mais rate son coup et les créatures de l'ombre l'emmènent avec eux. Et Mama Odie réussit à rompre le sort.


Dragon

Le spitch: 

L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

Peter Pan

Le spitch: 

Wendy devient une grande fille. Aussi passe-t-elle sa derniere nuit dans la nursery avec ses jeunes freres. C'est cette nuit-la que Peter Pan choisit pour les entrainer dans un grand voyage au pays imaginaire.