The Flash

 

 

 

Le spitch: 

Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Enfant, il est témoin du meurtre inexplicable de sa mère, prise au piège dans un tourbillon d'éclairs. Dès lors, il se met à croire au surnaturel et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père emprisonné.

Puis, un jour, touché par un éclair provoqué par l'explosion de l'accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu'il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée. Il va réaliser par la suite qu'il n'est pas le seul à avoir obtenu des facultés surhumaines.


Mon avis

Si je devais choisir une seule série entre toutes celles que je regarde je choisirai inévitablement The Flash.

Tout d'abord le scénario est génial: un métahumain qui combat d'autres  métahumains,  cela semble bateau et pourtant cela fonctionne parfaitement tant les dialogues et les épisodes sont construits avec justesse et pertinence.

Chaque intrigue regorge de rebondissements qui nous donne envie de découvrir la suite. En effet même si l'histoire principale est axée sur comment The Flash peut aider sa ville, pleins d'événements surviennent et s'entremêlent laissant ainsi du suspense et de l'action se produire. Entre amour, amitié, rivalité rien n'est laissé au hasard pour nous emmener dans cette aventure. 

Les personnages sont tous complémentaires avec une mention spécial pour Cisco, qui est, à mon goût l'un des personnages les plus drôles que j'ai pu voir dans une série. Chacun a une place particulière et sans les personnages dit secondaires il n'y aurai pas d'histoires. En effet la force de cette série c'est qu'elle allie personnage principal et personnage secondaire avec brio pour créer une cohésion qui n'échappe pas aux spectateurs. 

Les acteurs de celle ci sont de vraies pépites, mention spéciale pour Grant Gustin qui est à la fois beau et talentueux! Je ne me lasse pas de l'admirer tant il dégage quelque chose à l'écran. Nous retrouvons aussi Tom Felton(Drago Malfoy) qui arrive enfin à se détacher de son ancien rôle dût a Harry Potter. En effet nous le voyons tel qu'il est vraiment: un acteur de renom. Tous les autres sont aussi doués puisqu'aucun ne détonne avec le reste de l'équipe. 

En résumé The Flash est la série qui arrive à vous faire vivre des émotions, qui vous donne envie de suivre épisodes par épisodes les intrigues mais surtout c'est une série qui a su se détacher du coté adolescentesque que propose CW pour se présenter à tous les publics !