Pirates des caraïbes 5: la vengeance de Salazar

Le spitch:  

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…


J'aime

Après plus de treize ans, nous retrouvons nos chers héros et surtout notre incroyable Jack Sparrow.

Le quatre m'avait laissé un goût amer et je me suis rendue à cette projection un petit peu à reculons. Fort heureusement celui ci est bien meilleur.

Tout d'abord, le scénario redonne du peps à l'histoire de base. Faire apparaitre des morts, replonger dans le passé de Sparrow et découvrir comment il en est arrivé la, découvrir de nouvelles histoires familiale tout en mêlant humour et péripéties voila qui est chose faite.

Nous rencontrons de nouveaux personnages qui sont intégrés de façon intéressante à l'histoire puisqu'il s'agit du fils de Will mais aussi d'une jeune demoiselle qui sait beaucoup de choses... En effet l'axe principal se concentre sur la famille et il en découle des scènes sentimentales fortes.  

Par ailleurs nous avons la joie de retrouver Jack Sparrow encore plus drôle et atypique qu'auparavant. En effet, le dynamisme du film repose intégralement sur ce personnage et comme toujours Johnny Depp l'incarne avec brio.

Les dialogues permettent d'allier subtilité et humour donnant la possibilité aux acteurs de s'amuser pleinement du texte et de renvoyer une image positive aux spectateurs.

Musicallement, nous retrouvons les mélodies emblématiques de la saga redonnant ce coté engagé que nous aimons tant.

Visuellement, rien n'est laissé au hasard et certaines scènes sont très bien réalisées pour que nous en prenions pleins les yeux.

Ainsi la grandeur de la mer se mêle à la folie des morts pour nous faire vivre cette aventure pleinement. 

J'aime moins

Ce cinquième opus est le genre de film réalisé pour redonner une image positive aux épisodes précédents.

Même si cela fonctionne il n'était pas nécessaire puisqu'il ne renouvelle absolument pas le genre de ce film. 

En effet, rien est inattendu et nous pouvons parfois ressentir de l'ennui tant nous savons d'avance ce qu'il va se passer par la suite. 

Le personnage de Jack Sparrow même s'il est très drôle devient de plus en plus caricaturale délaissant ainsi le talent de notre cher Johnny Depp. 

Ainsi malgré l'humour et les scènes d'affrontements toujours aussi bien réalisées je n'ai pas été tant transporté que cela.

 

Ps une scène post script s'est glissée après le générique, restez y cela sent la suite pour nos héros...