Le roi Arthur: la légende d'Excalibur

Le spitch:

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

 


J'aime

Dans ce film plusieurs points positifs ressortent mais celui qui a retenu le plus mon attention revient à la bande sonore. En effet, celle ci crée toute l'ambiance générale du film, sans elle, celui ci serai vide de sens.

Celle ci nous permet de nous transporter et de découvrir d'images en images des décors plus incroyables les uns que les autres.

Les scènes de batailles, elles, sont réalisées avec brio et nous en prenons pleins les yeux. Cette intensité ressort d'autant plus grâce aux acteurs qui portent à merveille ce film.

Jude Law, signe une nouvelle fois pour un rôle juste et tenace. Charlie Hunman sort de sa zone de confort pour nous offrir un personnage attachant et coriace à la fois. La justesse est l'élément clef du jeu de ces personnages. 

Le scénario, lui, même s'il diffère de la vraie histoire, tient la route et permet au film d'avoir un fil rouge sur lequel nous pouvons nous appuyer. 

 

J'aime moins

Si vous vous attendez à découvrir la véritable histoire du Roi Arthur alors ce n'est pas la peine. En effet l'histoire a été quelque peu modifiée pour pouvoir être adaptée au cinéma.

Nous pouvons aussi soulignés que les dialogues ne respectent peu la période dans laquelle est censée se situer l'action puisque nous pouvons entendre des mots tel que " baston" "daronnne"... Complément hors sujet face à l'histoire qui nous est présentée. 

Le film est un peu long et certaines scènes sont sans intérêt rallongeant ainsi l'histoire et défavorisant l'intrigue. 

 

En résumé ce film offre son lot de bonnes surprises grâce à la musique, au décor, et aux scènes de batailles. Cependant le scénario aurai mérité de suivre la vraie histoire du roi Arthur pour plus de crédibilité.