Mes 5 films jeunes adultes préférés

 

 

 

 

Comme vous commencez à le découvrir peu à peu j'aime beaucoup le cinéma et j'aime particulièrement les films type ado. Je me suis relevée un défi et j'ai décidé d'en choisir 5qui m'ont marqué ce n'a pas été facile mais les voici! Ces films m'ont fait rire et pleuré et surtout ils sont ceux que j'aime regarder à n'importe quel moment! 

J'espere que vous apprécierez ce partage! 

 

 


LOL

de Lisa Azuelos. 

Ce film est celui qui m'a accompagné durant mon adolescence. Il a directement fait résonance à la vie que j'avais à ce moment là. Je me rappelle qu'a chaque image j'avais ce sentiment que quelqu'un était arrivé à retranscrire totalement ce que vivent les jeunes à chaque instant. A l'époque, il y avait La BOUM aujourd'hui il y a LOL. 

 

Nos étoiles contraires

de Josh Boone. 

Alors ce film est juste celui qui m'a le plus touché.

Le livre est une pépite et il a très bien était retranscrit à l'écran.

Les acteurs sont incroyables et l'histoire est si belle. On rit, on pleure, on vit cette passion jusqu'au bout. 

Il n'y a pas de mot pour pouvoir dire ce que j'ai ressenti durant toute la continuité du film. 

Juno

de Jason Reitmane.

Nous découvrons au fil de ce film l'histoire d'une jeune fille enceinte de 16ans. Ce film sous fond d'un sujet sérieux arrive à l'aborder de façon joyeuse et dynamique pour que l'on puisse vraiment vivre en profondeur cette histoire. L'actrice principale porte très bien le rôle et nous provoque de vraies émotions. 

 


Le monde de Nathan

de Morgan Mattews. 

Comme vous le savez le handicap est un sujet qui me touche beaucoup et j'ai toujours eu un malaise en voyant certains films traité ce sujet de façon bâclée. Et bien ici c'est tout l'inverse. Nous découvrons la vie d'un jeune autiste asperger. Ce film est  tourné avec justesse et délicatesse. Nous traversons un bout de son histoire et nous en apprenons vraiment sur ce qu'est que cette spécificité. Sans rentré dans le mélodrame et les clichés ce film nous fait réfléchir et ressentir de vraies émotions. 

Harry Potter

Il n'y a pas besoin de faire de grands blabla sur cette saga puisque concrètement elle contient tous les éléments pour faire un excellent film.

De mon coté, mon préféré est le prisonnier d'azkaban. J'aime l'émotion et l'intensité qui ressorte de celui ci. J'aime le dénouement et le changement qui arrive à la suite de cet épisode. 

C'est un classique que j'aime regarder lorsque je ne sais pas quoi regarder car je sais que je ne m'ennuierai jamais. Harry Potter est un univers complet.