Les enfantastiques

Petite présentation: 

Les Enfantastiques, c'est un projet pédagogique, artistique, citoyen et solidaire. Parmi plus de 400 chansons écrites à ce jour à l’occasion des représentations d’improvisation « Chansons en création » que Monsieur Nô, artiste compositeur-interprète, propose dans des classes d’écoles élémentaires sur des thèmes choisis et préparés par les enfants et leurs enseignants, les plus réussies sont enregistrées depuis 2004 par les chorales Les Enfantastiques. Ce répertoire est maintenant couramment utilisé comme support pédagogique véhiculant ainsi auprès des enfants, de façon ludique et joyeuse, des idées citoyennes, humanistes et solidaires.


Mon avis

Vous avez envie d'écouter de la musique avec vos enfants mais vous en avez marre de pirouette cacaouette ou des chansons vulgaires? Vous avez besoin d'un juste milieu? Vous avez envie de faire chanter les enfants sur des sujets précis ?  Leur faire comprendre des choses sur le monde mais de façon poétique ?

Alors je vous conseille vivement Les enfantastiques.

Ces petits chanteurs ont la particularité de chanter pour les enfants et d'écrire pour et avec eux. C'est profond et en même temps ce sont des petits loups qui ont donné leurs idées, qui font vivre le texte.

La musicalité nous fait voyager, on traverse les thèmes de chansons en chansons. On se délecte des paroles mais l'essentiel c'est que les enfants peuvent comprendre le message passé. Ils peuvent se sentir concerné. 

A travers ces chansons nous pouvons aborder tant de choses il ne vous reste plus qu'a choisir lequel. 

Ici je vous partage un album en pleine thématique sur la France ... Cela peut être pas mal pour abordé la différence par exemple et surtout ce qu'il se passe en ce moment.