Ecosia : un nouveau moteur de recherche

Petite présentation: 

Ecosia est le bébé d'une petite structure fondée à Berlin en 2009.  Il s'agit d'un portai de recherche  à part entière. Cela signifie, notamment, que la publicité est affichée sur ses propres pages. Et c'est précisément ce détail qui permet à Ecosia de se distinguer de la concurrence. Si les résultats sont les mêmes que sur Bing, les recettes inhérentes aux clics des internautes ne filent pas sur les comptes de Microsoft. D'après la start-up, "80 % des bénéfices issus des revenus publicitaires servent à appuyer des programmes de plantation d'arbres".

Actuellement, Ecosia compte quatre partenaires qui se chargent des opérations au Burkina Faso, à Madagascar et au Pérou. 


Mon avis

Dernièrement je me suis questionnée sur comment rendre ma navigation sur les moteurs de recherche utiles.

Comment faire pour que je ne sois pas esclave de ce système où l'on remplit sans vraiment le vouloir les poches de grosses multinationales. Je ne suis pas du style à manger bio et compagnie mais j'aime savoir ce que devient l'argent que je donne indirectement. Alors pour pouvoir à la fois allier bonne action et utilité quotidienne et bien j'ai trouvé ECOSIA. Le concept est simple à chaque visite nous contribuons à la plantation d'arbres au Burkina Faso, Madagascar et le Perou. Le visuel est clair, les recherches sont aussi bien que sur google et nous pouvons voir au fur et à mesure de nos recherches nous pouvons voir le nombre d'arbres que nous avons aidé à planter. Le principe est parfait ! Alors si vous aussi vous avez envie de participer à cette évolution n'hésitez plus !