Master of None

Le spitch:

La série présente le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a plus de mal à se décider sur ce qu'il veut manger que la direction à donner à sa vie. Ambitieux, drôle et cinéphile, il est à la fois très centré sur son propre bien-être et attaché à des sujets divers et variés tels que la situation critique des personnes âgées, le sort des immigrants et comment dénicher les pâtes les plus délicieuses pour le dîner.


Mon avis

Dev est le genre de personnage auquel on s'attache parce qu'il est naïf, drôle, passionné et qu'il fait les choses à fonds. Grace à ce caractère nous avons envie de le suivre pleinement dans chacune de ses histoires. 

Meme si le scénario suit un fil conducteur, il n'en reste pas moins dynamique grâce a certains épisodes qui divergent dans la façon d'être réalisé. Ainsi c'est une notre façon de voir l'histoire principale qui nous est présentée. Permettant ainsi au spectateur de sélectionner la façon de présentation que nous aimons le plus. 

Ce qui est agréable dans cette série c'est qu'il n'y a aucun moment d'ennui, les dialogues sont écrient de tel façon qu'il y a toujours quelque chose à découvrir. C'est simple et pourtant cela fonctionne parfaitement. 

Visuellement c'est classe sans en faire trop. Cela nous permet de nous sentir proche du personnage sans que ce soit déconnecter de la réalité. 

Nous sentons que l'idée principale est de montrer la vie d'un new yorkais basique. Mais la vie est loin d'être ennuyeuse quand on sait la prendre et c'est qui ressort parfaitement. 

Netflix crée une nouvelle fois un petit bijou pouvant être regardé en couple , entre amis , seul...  Bref c'est le format parfait pour convenir à tous et pour partager un agréable moment.