Braquage à l'ancienne

 

 

 

 

 

 

 

Le spitch: 

Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires, ou presque, la retraite, c'est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l'action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l'impensable : braquer la banque qui les a ruinés !


Mon avis

Ce film est une petite pépite. Le style de pépite que l'on a envie de garder pour soi et en même temps se serai injuste de ne pas vous la partager. 

En effet cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu une comédie américaine aussi bien réalisée. 

L'humour est subtil et en même temps compréhensible par tous. Le sujet même est désopilant puisque l'on imagine très mal trois sexagénaires braquer une banque. Cependant le pari est bien tenu puisque tout se tient dans le scénario. Celui ci est écrit d'une manière réfléchi et cela se ressent  à l'écran. En effet, aucunes scènes semblent bâclées ou manquantes. Le film se regarde sans accro. 

Zach Braff ( accessoirement l'acteur principal de la série Scrubs) fait ressortir avec brio son sens de l'humour légendaire. Les jeux de mots, les punchlines, les scènes improbables, ont le reconnait parfaitement dans cet univers. 

En mettant l'action sur trois personnages ont pourrait croire que certains personnages seront au détriment d'un autre et bien absolument pas . L'on suit l'histoire personnelle de ces trois hommes et l'on s'attache aux trois de manières différentes. L'amitié qui ressort tout au long de ce film donne du baume au coeur et crée une belle dynamique à l'histoire. 

Coté acteur c'est un casting de folie qui nous est offert: Morgan Freeman, Michael Caine, Alan Arkin que demander de plus ! Leur réputation n'est plus à faire, une fois encore ils nous surprennent et nous régalent. 

Visuellement le film suit la même dynamique, c'est à la fois sobre et claire. Aucun lieu ne semble détaché du reste. Tout se suit avec fluidité. 

En résumé ce film est absolument à allé voir si vous avez envie de rire de façon intelligente ! 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Marie-Anne Mak (vendredi, 12 mai 2017 03:18)

    Le film de comédie que tu nous présentes à l'air plein de rebondissements agréables à voir. Les pensions... Problèmes d'actualité, je pense. L'amitié, la solidarité, rien de tel ! Mais, je ne conseille pas de braquer une banque :) Belle brochette d'acteurs !

  • #2

    ogłoszenia kobiet (lundi, 04 septembre 2017 12:47)

    kopalnia

  • #3

    matrymonialne seks (mardi, 05 septembre 2017 14:51)

    balsowy

  • #4

    sprawdzone eferty kobiet (vendredi, 08 septembre 2017 18:15)

    nieogarnieniach

  • #5

    seks laski (samedi, 09 septembre 2017 11:22)

    muszność

  • #6

    anonse kobiet (samedi, 09 septembre 2017 16:50)

    niedogadywany

  • #7

    wróżka na telefon (vendredi, 06 octobre 2017 16:16)

    glejtowy

  • #8

    sex telefon (vendredi, 13 octobre 2017 11:46)

    judo

  • #9

    sex tel (mardi, 05 décembre 2017 19:41)

    dogmatyczny