Le Bibent

Petite présentation : 

Ouvert depuis plus de 150 ans Le Bibent s'est fait peau neuve depuis qu'il a été repris par le célèbre chef Constant.

 Situé place de Capitole, celui ci nous offre une cuisine entre esprit brasserie et modernité. 


Mon avis

Fermez les yeux, imaginez un plafond aux peintures célestes, des lustres prodigieux, des dorures aux murs, une vue sur la belle place du Capitole (5 Place du Capitole 31000 Toulouse) et un accent chantant Toulousain sorti tout droit de la bouche de serveurs plus qu’accueillants : bienvenue dans le restaurant de notre très cher et admirable Christian Constant.

Au menu: des saveurs, du goût, du croquant, du craquant enfin un combo plus qu'agréable pour nos papilles. Pour avoir une idée globale des plats proposés à la carte, nous avons choisis de prendre ceux compris dans le menu entrée, plat, dessert à 34 euros par personne, accompagné d’un petit cocktail de fruit au doux prix de 5 euros.

Ici, nous débutons avec une terrine de tourteau et macédoine de légumes au raifort, espuma citron.Le mélange des saveurs offre une sensation gustative forte agréable pour un début de repas. Entre douceur et étonnement nous retrouvons ce même effet avec l’autre entrée : crème de haricots de castelnaudary glacée, croustillant de poulet Nous poursuivons notre périple culinaire avec un pavé de rascasse à la plancha, épinettes façon paella. Le gout est toujours présent et l’inattendu des compositions aussi. Les cuissons sont parfaites pour combiner fondant et croquant.

En parallèle nous goûtons une tomate farcie à la méditerranéenne , risotto crémeux aux olives. Ce sont des produits de qualité qui sont proposés , entre la viande , les légumes et le crémeux du risotto il n’y a nulle doute sur celle-ci.

Pour terminer ce fameux repas par une goutte sucrée, nous découvrons un royal au chocolat tout simplement parfait. Le biscuit fait avec précision et goût, la crème, le chocolat on en redemanderai tellement c'est délicieux. Coté fruits, ce sont des fraises façon melba qui nous sont proposées. Comme auparavant, celles-ci sont délicieuses et la chantilly maison ainsi que les meringues nous font saliver de plaisirs gustatifs.

En résumé, avec cette carte Christian Constant nous offre un repas remplit de surprise et de goût, permettant à tous de pouvoir avoir accès à de la vraie gastronomie Française tout en respectant le budget de chacun. 


Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    sexanonse (mardi, 05 septembre 2017 13:06)

    dekomunizacja

  • #2

    tani sex telefon (vendredi, 08 septembre 2017 16:47)

    dżezrockowy

  • #3

    sekstelefon (vendredi, 08 septembre 2017 19:39)

    nieutarty

  • #4

    źródło (samedi, 09 septembre 2017 14:52)

    niedowiezienie

  • #5

    anonse dziwki (samedi, 09 septembre 2017 18:24)

    nieskrachowany

  • #6

    skuteczna wróżka (jeudi, 14 septembre 2017 13:46)

    miodopłynny

  • #7

    sextelefon (mardi, 03 octobre 2017 17:46)

    nieodplucie

  • #8

    sextelefon (vendredi, 20 octobre 2017 15:24)

    nieodmywanie

  • #9

    zobacz anons (vendredi, 20 octobre 2017 15:31)

    Astrid

  • #10

    tu zobacz (mardi, 05 décembre 2017 17:07)

    pokudłać