André Josselin

Son travail : 

"Les images sont comme de la musique pour moi, on doit les sentir et les réparer. Ils sont mon appel à la liberté. Je préfèrerais toujours être là où je ne suis pas [actuellement]. Agité. Sur le scout. Je prends des photos de mon désir de faire plus. Pour l'éloignement. Pour ce qui est à portée de main. Avec les photos, je veux créer quelque chose qui reste. Quelque chose qui survit. Quelque chose que dans 30 ans on trouvera dans le grenier. Je ne cherche pas une réponse à des questions que je n'ai jamais posées: l'indéterminé m'excite trop. Imaginez que l'océan a été entièrement exploré, ou les galaxies. Cela se compare à une fin. Cela signifie arrêter de rêver. [Et] quand je prends des photos [ou] regarde-les, je suis exactement à cet endroit, où il n'y a plus de questions."

 


Mon avis

A travers ses photos , André Josselin nous transporte dans un autre univers que celui où nous sommes. 

Son regard affuté sur le monde transpose sur ses oeuvres et nous donne l'envie d'être à l'endroit même où il à pris la photo. Il offre la possibilité de voyager tout en montrant la vraie réalité. Ce ne sont pas des images préconçues qui nous sont présentées mais bien au contraire une représentation unique, un cliché que nous ne verrons nul part ailleurs.

A mon gout, son plus grand talent est de réussir à allier la beauté des paysages à l'émotion des personnes qu'il photographie: tel un magicien, il rend les photos vivantes . 

Je vous conseille d'aller découvrir ses oeuvres pour être dans une autre dimension pendant quelques minutes. 

 

 

 

 

Site internet


Écrire commentaire

Commentaires: 0