Je suis happy

Le spitch:

La mère, c'est Catherine, sophrologue, qui partage son expertise et la met au service des lectrices du blog Youmakefashion. Conseils antistress, protocoles sophro pour prendre la parole en public, réussir ses examens ou vaincre sa claustrophobie, elle passe au peigne fin les soucis de toutes les jeunes femmes sur le seuil de la vie active. 

La fille, c'est Margot, rédactrice du blog Youmakefashion, un blog généraliste (DIY, mode, déco, beauté, humeur...), connue pour son célèbre sourire et sa proximité avec ses lectrices. Elle propose en complément des réponses de la sophrologue tous types de conseils personnels et lifestyle pour se sentir HAPPY !


Mon avis

Ce livre est un joli ouvrage regroupant l'essentiel pour apprendre à être heureuse.

Entre les conseils sophro mais aussi les exercices pratico pratiques, tout est mis en place pour nous accompagner dans l'épanouissement personnel.

En effet, tous les sujets pouvant nous bloquer dans notre bonheur sont traités tel que la peur, les difficultés à s'endormir , le poids ... 

Ce qui est le plus intéressant dans ce livre c'est que ce sont des lectrices du blog de Margot qui ont posés ces questions au préalable. Ainsi le livre est bien dynamique et crée une vraie cohésion. Chacune des interrogations sont résolues à travers des explications simples, des mises en pratique concrètes et de petits conseils.

Coté visuel c'est un livre très graphique et girly qui nous est présenté avec des couleurs très pastels, des photos pleines  de douceur  et une disposition visuellement agréable. C'est comme si nous ouvrions un carnet personnel, un petit journal qu'elle nous offre.

De plus, nous pouvons totalement nous le personnaliser, nous l'approprier puisque certains exercices permettent de déchirer des feuilles, de les noyer, de colorier .. 

En résumé ce livre est idéal pour un moment cocooning , un bon outil pour commencer un travail personnel sans non plus oublié qui l'on est. 


Écrire commentaire

Commentaires: 7