Emilie Gassin

Petite présentation : 

La curiosité est un bien joli défaut. Ce pourrait être la devise d'Emilie Gassin, la jeune chanteuse qui nous vient des antipodes.

Si sa soif de découverte l'a amenée, depuis son Australie natale, à pratiquer aussi bien le football que le dessin, c'est dès l'âge de 14 ans qu'elle commence à gratter la guitare et à écrire ses premières chansons.

Influencée par des artistes comme Jewel, Feist ou Fiona Apple, elle cisèle d'émouvantes chroniques

amoureuses pas dupes, aux atours folk-pop sertis d'un incomparable grain de voix où se mêlent sensualité et espièglerie.


Mon avis

J'ai découvert Emilie Gassin lors d'un concert de Vianney.

J'ai vu cette jeune femme arrivée sur scène toute timide et je me rappelle m'être dis " je la sens mal "...

Quand elle a commencé a chanter les premières notes m'ont fait taire. Cette voix mais cette voix elle est tout simplement envoutante, d'une douceur, d'une sensualité et d'une subtilité qui vous envoie loin de notre monde.

Elle a commencé par une chanson douce comme si elle nous préparé à nous surprendre parce que oui Emilie Gassin est surprenante. Elle nous a enchainé des chansons rythmées, dynamiques, fortes en messages qui ne ne peuvent pas nous laisser indifférentes.

Le mieux dans tout cela c'est qu'elle fait ça avec un sourire et une joie qui est renversante. Sur scène elle est tout simplement éblouissante. Son répertoire est varié et fait du bien. 

Emilie Gassin est une artiste qu'il faut connaitre absolument. Elle peut vous accompagner le matin au réveil avec des chansons douces , continuer la journée avec des chansons rythmées et être la pour vos soirées en combinant les deux.

Bref c'est une vraie pépite qui je pense doit être vraiment découverte. 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 6