Umbreakable Kimmy Schmidt ( S2)

 

 

Le spitch:

Alors que nous quittions Kimmy en pleine réflexion sur sa vie après avoir était enfermé dans un bunker pendant quinze ans, nous la retrouvons ici dans le même environnement que dans la saison un. En effet, toujours en colocation avec notre cher Titus, toujours amie avec Lillian et Jacqueline, elle tente de s’apprivoiser de plus en plus au monde américain.


J'aime

Cette saison est plus centrée sur l’évolution des personnages secondaires qui font une progression sur leur mode de vie assez incroyable. 

En effet, Titus qui avait une vision assez cloisonnée de la vie de couple se retrouve dans une véritable histoire d’amour et nous offre une palette d’émotion assez forte. Cette intrigue permet d’intégrer au groupe un nouveau personnage assez sympa puisque celui-ci est à l’opposé de Titus, un vrai garçon à la douceur naissante, permettant à notre héros de se trouver intérieurement.

Du coté de Lilia, celle-ci garde sa folie légendaire et mène un combat pour garder son quartier adoré comme il était avant. Ces intrigues nous offre des scènes plus qu’improbables. Entre mise en scène et dialogue, tout nous est offert pour vraiment rire. 

Le plus grand changement au niveau des personnages se trouve dans celui de Jacqueline. Celle-ci se retrouve sans argent et commence à comprendre que ce n’est peut-être pas le plus important. C’est celle qui sera le plus chamboulé émotionnellement parlant. Les liens avec sa famille lui permettent de se redécouvrir nous offrant pour le coup une Jacqueline beaucoup plus humaine. 

Kimmy, elle, toujours présente pour ses amis apprend aussi à devenir elle-même et à se fixer des objectifs de vie. En acceptant de se faire suivre, nous en apprenons beaucoup plus sur ce qui se cache au fond elle. Ces scènes pourraient sembler sans intérêts et fades mais comme toujours les scénaristes arrivent à faire de ces moments des aventures drôles et profondément touchantes. L’amour semble toujours être problématique pour notre héroïne, cependant nous découvrons au fil de la saison les raisons profondes à toutes ces mésaventures.

J'aime moins

En résumé, cette saison a permis à chacun des protagonistes de se retrouver intérieurement est de grandir tout en restant dans l’environnement joyeux que nous aimons tant.

Une fois encore cette série, dont la saison est constituée de 13 épisodes de 30 minutes, nous offre un aspect très addictif puisque tous les éléments pour que l’on s’attache aux personnages et aux intrigues sont là. Coté jeux d’acteurs ce sont des pépites puisque tout est joué à la perfection.

Alors si vous voulez rire et vous détendre sans devenir bête foncez !


Écrire commentaire

Commentaires: 7