DC's legends of tomorrow

Le spitch:

Alors que plusieurs spin off avaient été dévoilé dans The Flash et Arrow, c’est en janvier que nous avions eu la chance de découvrir la série DC’s Legends of Tomorrow.

Nous retrouvons ici les personnages apparut dans les séries précédentes tel que Captain Cold, Black canary, Mick Rory, Kendra, Ray Palmer, Firestorm et le super méchant Vandal Savage.

Le topo est simple : Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un homme capable de voyager dans le temps, est chargé de réunir un groupe de héros et de méchants qui sera chargé de combattre la menace qui pèse sur la planète la travers Vandal Savage.


J'aime

Pour commencer cette chronique nous ne pouvons  pas passer à côté de l’élément principal de la série c’est à dire des intrigues qui pourraient sembler assez improbables. En effet en mettant l’action principale dans un vaisseau spatial pouvant voyager dans le temps nous avons droit à des événements plus que déstructurés.

Cependant tout est bien ficelé, puisque nous assistons ici à des prouesses techniques et un scénario très bien construit. En effet lorsque tout semble être incongru, une explication est toujours fournie, nous laissant ainsi nous délecter d’une culture historique inouïe. En effet, ici nous passons de l’Egypte antique aux années 80 sans soucis. 

L’adaptation de cet environnement avec les personnages fonctionnent parfaitement, et ce groupe tout aussi inconcevable qu’il peut paraitre nous offre un spectacle à chaque épisode.Alors qu’ils ne sont que personnages secondaires dans les séries citées auparavant ici ils ont tous une personnalité à part entière et leur diversité donne une cohésion à la fois étonnante et déroutante. Le jeu d’acteurs de chacun est sans aucun doute mis en valeur par des dialogues et une mise en scène plus que parfaite. C’est une série très visuelle qui nous est présentée ici. 

j'aime moins

Malgré tous ces points positifs, nous pouvons cependant souligner la longueur des événements. L’idée principale du premier épisode est tenue jusqu'au dernier ce qui nous offre à la fois une vraie cohésion mais aussi quelque scènes ennuyeuses ainsi qu’une forte dose de répétition. Même si la présence de certains personnages nous offre des scènes très drôles mais aussi très violentes visuellement, elle ne permet qu’une faible évolution pour chacun d’eux laissant un doute palpable pour une véritable suite pour les saisons futures.

En résumé c’est une série offrant une mise en valeur importante de personnages secondaires apparu auparavant qui nous est présentée ici. Celle-ci offre aux téléspectateurs une dynamique visuelle intéressante mais une continuité sérieuse et pertinente ne semble pas se présenter pour des saisons à venir.


Écrire commentaire

Commentaires: 7