Fast and Furious 8

 

 

 

Le spitch: Alors que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, chacun d'eux retrouve une vie paisible. Malheureusement, une mystérieuse femme arrive à détourner Dom du droit chemin et le fait repartir dans le monde de la criminalité. En effet, les événements ne pourront éviter celui ci de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves plus improbables les uns que les autres. De Cuba a New-York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, cette famille va traverser le globe pour tenter d'empêcher un chaos mondial et de ramener à la maison celui qui a fait d'eux ceux qui sont. 

 


J'aime

Fast and furious est le film par excellence pour ceux qui aiment les voitures, les jolies filles, les actions improbables et des cascades incroyables. En effet, ce film regroupe tous ces éléments et cela fonctionne une fois encore. 

C'est un plaisir de retrouver les acteurs et spécialement Jason Statham qui est une fois encore parfait dans son rôle. Chacun d'eux est arrivé à trouver la justesse entre un bon jeu d'acteur et une vision assez cliché qui peut ressortir de ce type de film. 

Côté visuel, nous en prenons pleins la vue : entre les paysages et les cascades nous sommes gâtés. 

 

Côté scénario est bien là c'est une jolie surprise puisqu'après 7 épisodes les scenaristes sont arrivés à trouver une idée centrale intéressante et l'on exploité tout en gardant l'essence même de cette septologie. 

J'aime moins

Après 7 épisodes, la lassitude commence à se faire sentir. Même si l'on a créé un lien et un attachement avec ces personnages, il n'y a plus grand intérêt à les suivre. Nous avons l'impression que c'est un film pour faire un film et pour surfer sur le succès des précédents. Même si le scénario se tient, qu'il est bien réalisé il n'était pas nécessaire d'en faire un suivant. 

Il est aussi important de souligner aussi que certaines scènes sont beaucoup trop irréalistes et peuvent créer de l'agacement à la vue de celle ci. 

 

Globalement, il est dans la lignée des précédents. 



Écrire commentaire

Commentaires: 9